06.48.16.37.04

Une méthode naturelle pour retrouver votre bien-être

et apprendre à gérer le stress

 

 

La Kinésiologie dont l’étymologie signifie, “Etude du mouvement” (du grec “kinésis” : mouvement) permet de se mettre en mouvement vers le changement.

Kinésiologie Quantique car nous allons rein-former par des protocoles ADN au cœur de la cellule.

Cet ensemble de techniques s’intéresse au bien-être et à une approche positive de la vie pour favoriser à titre préventif la santé.

Le corps et l’esprit étant liés, la personne est prise en compte dans sa globalité dans le respect de son autonomie et de son rythme.

Cette approche est complémentaire de la médecine classique et ne s’y substitue pas.

Historique de la Kinésiologie

 

Dans les années 60, George Goodheart, chiropracteur américain, développe, à partir des découvertes de la médecine occidentale et des principes de la médecine traditionnelle chinoise, un système appelé Kinésiologie Appliquée, réservé aux professionnels médicaux.

John Thie rencontre Goodheart lors d’une conférence donnée par ce dernier. De cette rencontre, née une longue collaboration entre les deux chiropracteurs. John Thie souhaite partager ces découvertes à tous les publics et en accord avec Goodheart travaille à simplifier les techniques pour qu’elles soient praticables et accessibles à tous les publics et notamment en famille. Le Touch for Health ou Santé par le toucher voit jour.

La santé par le toucher trouve son origine dans diverses traditions holistiques comme l’énergétique de l’acupuncture chinoise traditionnelle, la communication et la tradition vitaliste de la chiropraxie. Cette tradition vitaliste se compare au modèle des traditions chinoises puisqu’elle part de l’idée qu’il existe une force vitale qui, quand elle est en équilibre et circule naturellement, soutient le bien-être soit le bon fonctionnement global de la personne.